PRIX
Tous nos prix sont affichés en euros et sont TVA incluse.
Le taux de la TVA est de 20.0 % pour la France et de 21.0 % pour tous les autres pays de l’Union européenne.
Il peut apparaître des différences de prix entre les achats faits en ligne ou en magasin.
Notre site de vente en ligne étant un magasin à part entière, sa politique des prix est indépendante de ceux pratiqués dans notre magasin physique. Les éventuelles différences de prix ne donnent pas lieu à remboursement. Les prix indiqués sur notre site internet ne concernent que les achats faits en ligne.
FRAIS DE LIVRAISON
La livraison est offerte pour les pays suivants et pour une commande de minimum 50€ :
Belgique, France, Luxembourg et Pays Bas.
Pour les autres pays, voici la liste tarifaire :
Danemark: 5€
Hongrie: 10€
Italie : 10€
Autriche : 10€
Pologne: 10€
République Tchèque: 10€
Slovaquie: 10€
Slovénie: 10€
Suède: 15€
Croatie: 15€
Espagne : 15€
Finlande: 15€
Portugal : 15€
Irlande : 15€
Roumanie: 15€
Lettonie: 20€
Lituanie: 20€
Grèce: 20€
Bulgarie : 20€
Estonie: 20€
Malte: 40€
Chypre : 40€
Royaume Uni : 40€
Suisse : 40€
PAIEMENT
Paiement entièrement sécurisé via BANCONTACT, PAYPAL, STRIPE et virement bancaire.
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS.
LIVRAISON
Nous livrons dans tous les pays membres de l’Union européenne.
La livraison à domicile peut se faire à l’adresse de votre choix.
Toutes les adresses ne sont pas faciles d’accès pour les livreurs, n’hésitez donc pas à mentionner dans les instructions spéciales toutes les informations nécessaires au transporteur pour une livraison rapide et efficace. Indiquez clairement toutes les coordonnées de livraison, sans oubli ni faute d’orthographe. Un numéro de téléphone valide est obligatoire lors de la création de votre compte client. Celui-ci ne sera pas utilisé à des fins commerciales, mais servira au transporteur qui pourra vous joindre en cas de problème.
Erreur dans l’adresse de livraison :
Si l’adresse de livraison renseignée sur votre commande comporte une erreur, contactez-nous au plus vite via la page contact de notre site, nous ferons alors tout notre possible pour rectifier l’erreur avant expédition de la commande. Il vous appartient de vérifier que les informations renseignées lors de l’encodage de la commande sont exactes avant validation. Dans le cas d’une erreur de saisie entraînant un retour vers notre entrepôt, la réexpédition de la commande vous sera facturée.
TRANSPORTEUR
Nous travaillons exclusivement avec GLS. Un courriel vous est envoyé dès que la marchandise est prise en charge par le transporteur. Vous recevez alors un numéro de suivi (tracking) vous permettant de savoir à tout moment où se trouve votre colis. L’adresse de livraison doit être joignable par camion. Nous ne livrons pas à des boîtes postales. La livraison des colis s’effectue uniquement au rez-de-chaussée, à la première porte d’entrée. En cas d’absence du client lors de la première tentative de livraison, une deuxième tentative de livraison sera programmée pour le lendemain. Si cette deuxième tentative venait également à échouer, le colis sera alors déposé au point relais le plus proche et ce pour une durée de 10 jours.
DÉLAI DE LIVRAISON
Nos délais de livraison sont compris entre 1 et 10 jours ouvrables (suivant la région). En cas de commande plus spéciale entrainant un délai de livraison plus long, vous serez prévenu(e)s par e-mail ou par téléphone.
TRAITEMENT DE LA COMMANDE
Les commandes passées du lundi au vendredi sont généralement expédiées le jour même, délai de 1 à 3 jours pour les commandes passées le week-end ou jours fériés.
Une fois la commande expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation d’expédition comportant la mention d’un numéro de suivi de colis (tracking) fourni par le transporteur. Tous les colis sont tracés de leur prise en charge à la livraison au client. Vous pouvez directement accéder au site du transporteur en cliquant sur le lien contenu dans le mail, ou en renseignant le numéro de suivi sur le site du transporteur concerné.
COMMANDE NON RECUE
Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande à l’expiration du délai de livraison annoncé, vous pouvez nous contacter via la page contact en nous communiquant le numéro de commande.
Boîte e-mail liée au compte :
Nous envoyons à l’adresse e-mail attachée au compte client toutes les étapes importantes de la commande. Pensez à vérifier également le dossier « Spam » ou « courrier indésirable » de votre messagerie.
Suivi de votre colis :
Dans le cas où votre commande est annoncée comme expédiée, vous avez reçu par email un numéro de suivi de colis (tracking) qui vous permet de tracer les étapes de son parcours.
Ma commande est endommagée :
Si vous remarquez lors de l’ouverture du colis qu’un ou plusieurs articles ont eu à souffrir du transport, vous devez nous adresser dans les 24 heures une réclamation via la page contact. Pensez à nous transmettre dans ce mail le maximum d’informations : numéro de commande, transporteur, références et quantité des articles endommagés, photos de la marchandise et une description détaillée des dommages. Nous pourrons ainsi ouvrir un litige auprès du transporteur.
Dans certains cas il vous sera demandé de communiquer ces informations directement au transporteur afin de confirmer le litige, par une lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais engagés seront remboursés sur présentation d’un justificatif et à hauteur maximum de 10,00 €.
Vous attendez notre accord par courriel avec nos instructions avant de faire l’envoi de retour. Nous prenons en charge les frais de ce retour.
Dès réception de la marchandise, nous remplaçons les articles endommagés.
DROIT DE RETOUR
Le client dispose d’un délai de réflexion de cinq jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la livraison, pour annoncer qu’il renonce à son achat. Le produit doit être retourné dans son emballage original et intact. Les frais d’envoi de retour sont à charge du client. La société LE COIN DES ARTISTES SRL se réserve le droit de refuser des retours ou de ne les rembourser que partiellement si l’emballage (de sécurité) a été ouvert ou changé ou que les produits ont été endommagés suite à une action ou à la négligence du client. Le risque du retour des produits chez LE COIN DES ARTISTES tombe entièrement sous la responsabilité du client. En cas d’exercice du droit de renonciation, nous remboursons les sommes déjà versées par le client sans frais et ce, dans les trente jours suivant la réception des articles retournés.
Procédure :
1. Envoyez un courriel à [email protected] avec les informations suivantes :
• votre numéro de commande,
• votre numéro de facture,
• la quantité et les références des articles que vous désirez renvoyer,
• la raison du renvoi.
2. Attendez notre accord par courriel avec les éventuelles instructions pour le retour.
3. Retournez l’article avec une copie de votre facture à l’adresse suivante :
Le Coin des Artistes SRL
Rue de la platinerie 8A
7340 Colfontaine
Belgique
Utilisez l’emballage original. Si le retour résulte d’une erreur de notre part, nous prenons en charge les frais d’expédition.
ÉCHANGE
En cas de défaillance prouvée de l’article commandé, un échange pourra être mit en place sous certaines conditions fixées par LE COIN DES ARTISTES SRL.
GARANTIE
Tout dysfonctionnement donnant droit à la garantie doit nous être communiqué dans les 2 jours ouvrables suivant son apparition.
La garantie expire au moment où des réparations, transformations ou modifications, quelles qu’elles soient, ont été apportées au produit. LE COIN DES ARTISTES n’est pas responsable pour les dommages dus à une utilisation inappropriée du produit.
DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE & DROITS D’AUTEUR
La propriété intellectuelle et les droits d’auteur du COIN DES ARTISTES couvrent tous les textes, les photographies, les vidéos, les autres images, le graphisme, bases de données, marques, logos, noms de domaine et autres matériaux tels que figurant sur le site du COIN DES ARTISTES. Les droits sur les questions mentionnées ci-dessus sont conférés à LE COIN DES ARTISTES, ses concédants de licence et les fabricants.
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PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
LE COIN DES ARTISTES s’engage à ne pas donner, ni vendre, ni céder d’aucune manière que ce soit les données à caractère personnel de ses clients à des sociétés ou organismes extérieurs.
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Sécurité :
LE COIN DES ARTISTES s’engage à utiliser les techniques adéquates afin de sécuriser le transfert, le traitement et le stockage des données de commande.
LE COIN DES ARTISTES s’engage à protéger activement l’accès non autorisé aux données personnelles stockées dans ses ordinateurs.
LE COIN DES ARTISTES s’engage à réévaluer périodiquement le niveau de sécurité de ses systèmes.
LITIGES
Les conventions passées avec notre société sont régies par les conditions figurant dans nos offres, les conditions générales figurant sur le site ainsi que toutes conditions particulières expressément admises entre parties.
Pour les pays de l’Union européenne, et sauf stipulation du contraire dûment admise entre parties, le droit applicable au contrat est celui de l’état du client. Sauf dispositions légales impératives en vigueur dans le pays concerné, le Tribunal territorialement compétent sera celui du lieu où la maison LE COIN DES ARTISTES a fait élection de domicile. En Belgique, tout litige sera de la compétence exclusive du tribunal de Mons.
En achetant sur notre site le client renonce à ses propres conditions d’achat.
Le client ne peut en aucun cas exiger des dommages et/ou intérêts pour quelque cause que ce soit.